Notre mission est de fournir un service rapide et efficace à la communauté d'Orléans et les environs. Nous avons établi un centre cardiaque axé sur les patients et l'amélioration de leur santé. Nous traitons tous nos patients de façon attentionnée et professionnelle comme s'ils étaient des membres de notre propre famille.


Notre équipe dynamique travail de concert afin d'améliorer la qualité de vie de nos patients. Nos cardiologues sont tous membres du Collège Royal du Canada.


Asclepios était le dieu de la médecine de la Grèce antique. Il est représenté par un bâton enroulé de deux serpents, un symbole que l'on retrouve sur les ambulances et les établissements médicaux. La clinique de cardiologie Asclepios fournit des soins cardiaques à la fine pointe de la technologie tout en respectant les lignes directrices de la médecine.


 NOS MÉDECINS:


Le docteur Roland Sabbagh a gradué de l'Université McGill en médecine Interne et Cardiologie.  Il a obtenue une bourse de surspécialité en échocardiographie à McGill et a terminé une deuxième surspécialité en cardiologie nucléaire et tomographie d'émissions positon nucléaire (TEP), à l'Institut de cardiologie de l'Université d'Ottawa. Il est professeur adjoint à l'Université d'Ottawa, enseignant aux étudiants en médecine et aux résidents de l'hôpital Montfort. Il est entièrement bilingue en anglais et français.



Le docteur Preeti Anand a reçu son diplôme de médecine et a complétée sa bourse de médecine interne et de cardiologie à l'Université McGill à Montréal. Elle termine une bourse de surspécialité en échocardiographie au Centre de santé universitaire de McGill avec un accent sur le stress et l'échocardiographie transesophagienne. Elle est entièrement bilingue en anglais et  français.



Le docteur Ali Alshahrani a complété son diplôme de médecine interne à l'Université McGill et certifié par le Collège royal des médecins et chirurgiens en 2012. Il a ensuite suivi une formation en cardiologie à l'Institut de cardiologie de l'Université d'Ottawa et est devenu cardiologue certifié en 2015. Il a ensuite complété trois années supplémentaires de formation clinique et en recherche dans l'imagerie cardiaque multimodalité, y compris échocardiographie, tomodensitométrie cardiaque et IRM. Au cours de sa formation, il a obtenu sa maîtrise en épidémiologie de l'Université d'Ottawa. Ses recherches portent sur les cardiopathies valvulaires, la cardiomyopathie et les diagnostics cardiaques. 



Le docteur Carolyn Tharson a graduée de l'Université du Connecticut en médecine et a complétée sa bourse de recherche en médecine interne à l'Université d'Ottawa. Elle a poursuivi sa formation en néphropathie ischémique avec des néphrologues de l'Hôpital d'Ottawa. Elle se concentre principalement sur la gestion des facteurs de risque cardiovasculaires, le diabète, l'hypertension et la hyperlipidémie ainsi que les stages 3 et 4 de la maladie rénale chronique ischémique. Elle effectue également des évaluations et des traitements cardiaques généraux. En dehors de la médecine, elle est classiquement formée au piano, à la voix et au violon.


Le docteur Mathieu Saint-Pierre a gradué de l'Université de Montréal en médecine. Il a complété sa résidence en médecine interne à l'Université d'Ottawa, avant d'effectuer sa formation en pneumologie à l'Université Queen's. Il travaille également à l'hôpital Montfort, où il enseigne aux étudiants et résidents de l'Université d'Ottawa. Il est parfaitement bilingue.








​Pour prendre un rendez-vous, veuillez composer le 613-830-8388 poste 2





 (613) 830-8388 Ext. 2

Notre mission et l'origine de notre nom

Asclepios Cardiology